top of page

Qui suis-je ?

Portrait Sylvie Guerre Coach pour femmes

J’aime à dire que le métier de coach de vie est venu à moi. 

Après avoir subi un événement traumatisant (une agression) il y a près de 20 ans, j'ai dû chercher de l'aide. Ce fut le début d'un parcours extraordinaire, vers la connaissance de soi.

J'ai découvert l'importance de la prise en compte des émotions, des pensées, de leurs mécanismes et de leur influence sur notre vie. 

 

Bien que sceptique quant à l'efficacité de cette approche au départ, j'ai été complètement bluffée par les résultats bénéfiques sur ma vie, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou relationnel. 

C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser à la psychologie, au développement personnel, et à la PNL. J'ai compris à quel point les mots sont importants, et j'ai développé une écoute active efficace. 

 

J'ai donc évolué petit à petit, étape par étape, en lisant, en pratiquant et en expérimentant, jusqu'à atteindre une certaine résilience face à cet événement. Selon moi, je n'aurais pas parcouru tout ce chemin si cela ne m'était pas arrivé. Si je n'avais pas pris le temps de me connaître et de me comprendre, j'ai la sensation que je serais passée à côté de ma vie.

Image de Earl Wilcox

Ma mission de Vie

Alors il me semble évident de redistribuer cet acquis de connaissances et d’expériences afin de permettre à d’autres femmes de pouvoir en bénéficier et de se sentir aussi libre que moi.

Cet intérêt pour l’humain reste au centre de mes préoccupations et vient renforcer mes acquis de mon expérience d’hôtesse de l’air.

C’est pourquoi, je me suis formée en tant que coach psycho-émotionnel à l’EFPP pendant 1 an et ai obtenu une certification.

Mon parcours n’est pas classique, et n’est pas achevé. Je l'enrichis sans cesse par des lectures, des échanges, ou encore des stages. Je suis en constante évolution.

bottom of page