top of page

Le Coaching psycho-émotionnel

Quand et Comment ?

Image de Andrew Johnson

Dans les moments de fragilité,

La vie d'une femme, notamment vers l'âge de 40 ans, peut subir des changements majeurs (divorce, accident, «trauma», licenciement, changement de silhouette...) qui perturbent son équilibre émotionnel et peuvent parfois causer une dépression réactionnelle.

Les conséquences peuvent inclure des blocages, des peurs, des angoisses, des systèmes de défense nocifs, une perte de confiance en soi et une incapacité à atteindre des objectifs et à vivre sereinement.

et de questionnements,

C'est également une période de la vie propice à l'introspection. Il est courant de se questionner sur sa propre existence et de ressentir l'appel de la spiritualité. A la croisée des chemins, il n'est pas toujours évident de savoir quelle direction prendre.

L'émancipation de soi peut alors susciter l'envie de ne pas être le simple produit d'une éducation, d'une société mais, plutôt d'être enfin soi et pourquoi pas, de se tourner vers un rêve ancien peut-être longtemps négligé, qui prend maintenant tout son sens.

Le défi est souvent de savoir comment et par où commencer pour faire de ce rêve une réalité.

Comment ?
Se concentrer sur les émotions

Le coaching psycho-émotionnel se concentre sur l'analyse des émotions par le biais du questionnement.

Les émotions ressenties dans le présent, qu'elles soient causées par un choc émotionnel ou non, sont identifiées et examinées.

En remontant dans le passé, il permet de comprendre les raisons pour lesquelles une situation donnée provoque telles pensées, telles émotions, telles réactions. Il sera alors possible de dénouer des mécanismes de pensées et modifier une trajectoire.

De même que lors de questionnements existentiels, il est essentiel de comprendre ses propres raisonnements qui permettent non seulement d'expliquer certains choix du passé et de les accepter, mais également de pouvoir appréhender les événements futurs avec une nouvelle perception, plus en accord avec soi-même et avec des résultats autres.

Il est donc important de revenir à la source de l'émotion afin de pouvoir progresser vers l'avenir et son évolution personnelle, en étant aux commandes de ses pensées.

Ce travail peut changer une vie. Il est important de vivre en conscience et d'évoluer vers l'acceptation et la réalisation de soi.

Image de Alaric Duan

Dès la première séance, nous travaillerons ensemble pour réaliser le projet qui vous tient à cœur et vous mènera vers un mieux-être.

Image de Camila Damásio
« Si vous croyez en vous quand personne d'autre ne le fait, vous avez déjà gagné. »

Venus WILLIAMS

bottom of page